En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des statistiques et de personnalisation de contenus. En savoir plus X
Prix de diane Longines

Accueil

Le concours d'élégance

Mademoiselle diane par longines

L'ÉLÉGANCE

AU COEUR

DU PRIX DE DIANE LONGINES

Chaque année, l’hippodrome de Chantilly devient le haut lieu de l’élégance et du chic le temps d’une journée. Le traditionnel concours Mademoiselle Diane par Longines est l'un des moments les plus attendus de cette journée placée sous le signe de l'élégance : chaque style est apprécié à sa juste valeur par notre jury composé d’experts. En partenariat avec le célèbre horloger Longines, les participantes ont eu à cœur de trouver la tenue adéquate pour briller et se distinguer pour gagner le titre et ainsi remporter la montre officielle de l'évènement.

Cette année, c'est la très élégante Alexia Maceron qui est sacrée Mademoiselle Diane par Longines !

Toutes les participantes ont été invitées à assortir leur tenue à la montre Officielle de l'évènement, la Longines DolceVita, pour augmenter leurs chances d’être sélectionnées.

Les dix finalistes ont eu le privilège de défiler devant le jury avec la sublime montre à leur poignet.

Depuis sa création, la collection Longines Dolce Vita illustre à travers le monde l’élégance contemporaine de la maison horlogère Longines.

S’inspirant de la « Dolce Vita », elle est un hymne à la douceur de vivre.

La montre ne manquera pas de séduire les femmes qui ont érigé le charme en art de vivre

Pour en savoir plus sur la montre Longines DolceVita, cliquez ici !

Et si en 2017, Mademoiselle Diane par Longines, c’était vous ? 

L'élégance au coeur du prix de diane longines

LES RENDEZ-VOUS

DE L'ÉLÉGANCE

11h00
13h30

Shooting photo sur le catwalk pour le concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines 2016

13h30
15h00

Pré-sélection et annonce des 10 finalistes du concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines 2016

15h10

Défilé des 10 finalistes du concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines 2016

15h35

Annonce de la gagnante du concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines 2016 et remise du Prix par l’Égérie Longines sur le podium de la piste
Le dress code

ACCORDEZ LA MONTRE OFFICIELLE

À VOTRE CHAPEAU !

LES SPÉCIFICITÉS

DE LA MONTRE

- La Longines DolceVita, issue de la collection éponyme, est un modèle dame, dont les lignes du boîtier rectangulaire ont été allongées et cambrées afin d’épouser parfaitement le poignet des femmes.

- La montre, rehaussée de 46 diamants, est en acier inoxydable et le bracelet en alligator rouge.

- La décoration du cadran argenté est une technique horlogère de gravure appelée « flinqué ».

- La montre indique les heures, les minutes et les secondes.

HISTOIRE DE LA COLLECTION

LONGINES DOLCE VITA

longines Dolce Vita

- La collection Longines DolceVita s’inspire de la première montre rectangulaire produite en 1926 par Longines.
 
- Depuis près d’un siècle, Longines a créé des modèles de montre rectangulaire jusqu’à consacrer en 1997 une collection entière à cette forme préférée de la clientèle féminine: la collection Longines DolceVita.

 

LE CONCEPT DE LA COLLECTION

LONGINES DOLCE VITA

longines Dolce Vita

- La collection, s’inspirant de la Dolce Vita, se démarque par son élégance contemporaine et se conçoit comme un hymne à la douceur de vivre, aux plaisirs simples de la vie.

- Le style de la montre Longines DolceVita se prête parfaitement aux poignets des femmes qui se délectent de l’atmosphère joyeuse et colorée d’un pique-nique aux abords de l’hippodrome de Chantilly.

- Pour permettre aux femmes d’accorder leur montre à leur tenue, pour tous les jours et le soir, ainsi que pour répondre à leurs goûts divers et variés, la collection Longines DolceVita propose autant de tailles que de sertissages, décorations de cadran, couleurs et matières de bracelet différents.

COMMENT CHOISIR SON CHAPEAU POUR LE PRIX DE DIANE LONGINES ?

Les conseils de mademoiselle chapeaux

Le chapeau est, en particulier pour le prix de Diane Longines, la pièce phare du look.

Cet accessoire souligne merveilleusement bien la silhouette et habille un look. Ainsi, pour que le regard soit attiré par cet objet fétiche, la tenue doit s’accorder dans des tons plus doux ou similaires à la couleur du chapeau. Il n’est pas conseillé d’allier deux couleurs trop fortes, le résultat pourrait être trop agressif !

Il n’y a pas de règles concernant un éventuel total look... Il est possible (sauf pour certaines couleurs comme le rose bonbon, vous l’imaginez…) et peut être très élégant sur des tons plus sobres. Vous pouvez aussi jouer sur un camaïeu de couleurs, le résultat est très doux et raffiné.

Le plus important lorsque vous choisissez un chapeau est le fait de vous sentir à l’aise, élégante en le portant. Faites confiance à vos coups de cœur. Il doit aussi vous correspondre ! Vous ne devez pas vous sentir déguisée ou endimanchée. Par exemple, une grande capeline malgré ses larges bords, ne soit pas gênante ou désagréable. Elle doit être bien fixée à votre tête.

Par ailleurs, il faut que votre chapeau vous ressemble, qu’il puisse être à l’image de votre personnalité ou de l’humeur du jour.

L’harmonie du look repose uniquement sur l’équilibre des couleurs et des volumes.

Le choix du chapeau dépend donc aussi de la morphologie de la personne qui le porte. Par exemple, si vous êtes grande et très mince, la capeline souple viendra rythme et casser cette longueur. Mais à contrario, si vous êtes plus petite et un peu ronde, une large capeline très rigide et structurée rythmera aussi la rondeur de vos formes et votre visage.

De la même façon, un visage tout en rondeur portera mieux un chapeau ou un bibi géométrique et épuré. Ou un visage plus anguleux sera adouci par un chapeau plus vaporeux, habillé de pompons par exemple ! Plus que des règles strictes de morphologie, soyez aussi à l’écoute de vos envies. Si vous avez « flashé » sur un modèle, c’est avec ce dernier que vous vous sentirez le mieux !

Si vous souhaitez assortir votre look avec la personne qui vous accompagne, amusez-vous ! C’est un élégant clin d’œil, un couple « assorti » est plein d’humour, laissez aller votre créativité ! Pourquoi ne pas jouer sur le petit détail fluo, ou la couleur que l’on retrouve sur le nœud papillon chez l’homme et sur le chapeau de la femme ?

Chez Mademoiselle Chapeaux, la tendance 2016 des coloris est concentrée cette saison sur le bleu pétrole, le jaune moutarde, le terracota et le vert d’eau.

Cette année, chez Mademoiselle Chapeaux, les nouvelles collections sont rythmées par des pompons colorés ! C’est une jolie alternative pour nos clientes qui apprécient moins les nœuds.

La chaine dorée ou argentée fait aussi son apparition sur la collection casual pour un look un peu plus rock’n roll.

Bien choisir son chapeau
Mademoiselle Diane par Longines 2016
330 candidates


Hippodrome de Chantilly,
Haut lieu de la vitesse et de l'élégance

en savoir plus
#PrixdeDiane #Longines